

Notre histoire
L’association est née en 2004 à Salon-de-Provence, à l’initiative de Patricia PELLENC présidente fondatrice de Terre de Mission Haïti
L’engagement a été déclenché par un voyage fondateur en 2000 pour l’adoption de ses deux enfants. Le choc de la misère du peuple haïtien, et particulièrement la vie difficile des enfants (50 % de la population ayant moins de 15 ans) l’a conduit à la décision d’agir dès son retour en France. Terre de mission Haïti est ainsi née pour apporter une contribution directe à l’avenir de la jeunesse haïtienne.
Nos actions
Notre mission repose sur le parrainage individuel qui garantit la scolarité des enfants, de la maternelle aux études supérieures. Aujourd’hui, nous travaillons en partenariat direct et sans intermédiaire avec 4 écoles et 3 universités Haïtiennes, assurant un suivi rigoureux et un soutien chaleureux à chaque enfant. Nous avons ainsi permis à de nombreux jeunes, dont Papito Marius, aujourd’hui ingénieur dans le bâtiment. Son parrainage lui à permit d’accéder à l’excellence et de devenir un acteur du développement de son pays.
Au fil des ans, nos actions concrètes ont également transformé le cadre scolaire : de la construction de citernes d’eau potable et de sanitaires à l’achat d’équipements


Nos valeurs
Notre engagement repose avant tout sur le Droit à l’Éducation, car nous agissons pour garantir l’accès à l’école et aux études supérieures pour les jeunes Haïtiens les plus démunis. Notre approche est celle d’une association laïque et apolitique, gérée par des bénévoles et agissant dans le respect des communautés.
La Transparence Financière est notre pilier : nous nous engageons à reverser au minimum 90 % des dons directement aux projets de scolarisation et d’infrastructure, sans intermédiaire. Cette rigueur de gestion, combinée à nos valeurs de Solidarité et de Partage, assure que chaque contribution a un impact maximal et direct sur l’avenir de la jeunesse en Haïti.

Agir Ensemble?
« Vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien ? Agissez avec nous dès aujourd’hui. »
